07/10/2012

Un commentaire sur le Col de la Bataille...

Col de la Bataille

La montée vers le col s'effectue sur une jolie route large, au coeur de la forêt. A 5-6 km Dscf0783 col de la bataille.jpg (91032 octets)après Léoncel, il y a un petit restau / snack-bar complètement perdu au milieu des sapins avec une terrasse sympa, de quoi faire une pause dans un cadre idyllique ! Et puis hop, on sort de la forêt et on se retrouve sur un plateau herbeux et calcaire, on passe un tunnel, oups ! la sortie est spéciale, le col est une crête pelée disposée comme une muraille entre deux vallées, dominée par une immense pente herbeuse et pierreuse. J'ai toujours trouvé ce lieu un peu magique, surtout quand on fait la route dans ce sens - la forêt sympa, accueillante, douce, et brusquement on passe dans le minéral le plus complet, le calcaire vous fait cligner des yeux, ça râpe, c'est le vide de chaque côté. La transition est brutale !

Dscf0782 col de la bataille.jpg (97652 octets)

Après le col, quelques kilomètres en corniche, la route en plusieurs endroits domine de jolis à-pics sur le Royans, et le lac de Bouvante (belvédère), puis serpente à nouveau dans la forêt jusqu'au Carrefour des Trois Routes où on retrouve notre parcours précédent ("Combe Laval") dans la forêt de Lente.

  

Toutes ces routes dans la forêt sont exceptionnellement agréables, le revêtement est toujours bon (et pourtant nous y sommes passés un paquet de fois !!), la route est large, pas de virages piégeurs, bref on peut enrouler gentiment ou plus vivement suivant l'humeur de chacun.

 

Source : http://french.roads.pagesperso-orange.fr/balades_1jour/ve...

15:54 Écrit par Les amis du Col de la Machine dans Col de la Bataille | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.